Spiritualité

Comment méditer efficacement avec un bol tibétain ?

Le bol tibétain est un récipient en métal qui est souvent utilisé dans un cadre spirituel. En effet, grâce aux vibrations qu’il génère lorsqu’il est utilisé avec un maillet, il peut tout à fait aider à améliorer les séances de méditation.

Cependant, dans le but d’obtenir des résultats satisfaisants, il est important de bien utiliser cet objet. Alors, comment faut-il s’y prendre ?

Comment pratiquer la méditation avec un bol tibétain ?

Pratiquer la méditation avec un bon tibétain commence avec la capacité de faire chanter ce dernier. Pour ce faire, rien de plus simple, car il suffit de le frotter ou de le frapper avec délicatesse avec un maillet. C’est un bâton de bois qui peut être recouvert ou non de cuir.

Souvent, pour faire chanter le bol, on frotte sa bordure extérieure avec le maillet. Cela permet de produire un son qui consiste en des vibrations pouvant avoir plusieurs bienfaits.

Ceci étant dit, il est important de savoir qu’avant de pratiquer la méditation avec un bol tibétain, il est important de s’y préparer. Pour cela, il faut :

  • Choisir le meilleur moment de la journée ;
  • Disposer d’au moins 10 minutes de tranquillité ;
  • Faire preuve de régularité ;
  • S’installer confortablement dans un endroit calme.

Bien sûr, il est important d’être dans un état d’esprit de relaxation avant d’entamer la séance. Cette dernière se fait généralement dans la position du lotus, mais il ne faut pas la forcer, le plus important est de se tenir dans une position confortable.

Il faut ensuite faire chanter le bol tibétain et prendre le temps d’observer ses vibrations. Celles-ci sont généralement apaisantes, c’est pourquoi il faut s’en imprégner.

Aussi, il est préférable de maintenir un état de conscience afin de profiter de tous les bienfaits et les avantages des chants du bol tibétain. Une fois la séance arrivée au bout, il suffit de frapper une dernière fois le bol doucement.