Obtenir un visa pour la Thailande c’est possible et facile. La durée d’un visa touristique peut être de 60 jours soit deux mois mais il est aussi possible d’obtenir ce type de visa sous la forme d’un visa de 6 mois avec des entrées multiples qui vous permettent d’entrer et de sortir du pays facilement mais vous ne pourrez passer que 60 jours au total sur le sol Thaïlandais.
Comment obtenir un visa en Thaïlande ?
Pour faire un visa vous pouvez aussi bien procéder par vous même en vous rendant au consulat ou à l’ambassade de Thailande mais il y a de très bons intermédiaires en ligne qui vous permettent de gagner beaucoup de temps en vous permettant de l’obtenir plus rapidement et sans vous déplacer. Il vous suffira pour cela de vous procurer les formulaire et de le remplir en transmettant les pièces qui vous seront demandés selon le type de visa que vous sollicitez.
Comment obtenir un visa de 3 mois pour la Thaïlande ?
Pour un visa touristique de 3 mois ce ne sera pas possible puisque les visa accordés sont pour une durée de 60 jours consécutifs ou encore de 60 jours soit environ deux mois mais qui peuvent être répartis sur une durée de 6 mois. Il vous faudra quitter le pays ce qui vous permet de voyager facilement vers les autres pays limitrophe ou encore d’autres destinations qui vous intéressent en asie du sud est.
Prix d’un visa pour la thailande
Pour le visa classique il vous faudra débourser 35 euros pour rester deux mois dans le pays. Vous pouvez également obtenir une exemption de visa pour les courts séjours. N’oubliez pas que les autorités vous demandent un billet d’avion aller retour ainsi que des garanties comme l’adresse d’un hôtel pour les 7 premiers jours.
Comment rester 1 an en Thaïlande ?
Pour rester plus longtemps en thailande il vous faudra un permis de travail avec un contrat et tous ces éléments seront vérifiés par les services de l’immigration. Vous devrez être en contact avec ce service et fournir toutes les garanties sauf si vous êtes retraité de plus de 60 mais vous devrez dans ce cas fournir des garanties financières.
Comment obtenir un visa longue durée pour la Thaïlande ?
Pour le visa long durée il vous faudra y exercer une activité professionnelle. Par exemple du commerce comme le faisait l’américain Jim Thompson qui a développé l’industrie de la soie et son commerce dans le monde entier. Jim Thompson est un agent de l’OSS, aujourd’hui CIA quand il pose pour la première fois le pied sur le sol Thaïlandais. Il tombe immédiatement amoureux de ce pays et en particulier de sa capitale.Après la Seconde Guerre mondiale, il décide de s’y installer définitivement et de s’offrir une maison où il pourra recevoir les touristes occidentaux. Il finira par revendre ses parts de l’hôtel à cause d’un différend avec une autre copropriétaire, une journaliste Française de Paris Magazine. Jim Thomspon, l’espion qui tomba amoureux de la soie tissée Thaïlandaise. Il décide alors de se lancer dans l’industrie mais pas dans n’importe quel domaine : la soierie.
Jim thompson et la Thailande
Il se souvient être tombé sous le charme de la soie tissée Thaïlandaise. Malheureusement à l’époque le secteur est en pleine débâcle à cause de la féroce concurrence européenne et japonaise qui pratique des prix bien plus compétitifs. En 1947, il présente un échantillon de soie tissée à la rédactrice en chef de Vogue qui elle aussi adopte immédiatement le tissu. Elle convaincu un créateur de dessiner une robe dans ce merveilleux tissu et elle présente le modèle quelque temps plus tard dans son magazine.Il fonde alors la Thai Silk Company et persuade près de 200 tisseurs de travailler pour lui en 1951. Il développe la palette de couleurs proposée pour les soieries et veille de près à ce que la qualité de la soie reste au top. En 1960, l’entreprise fonctionne si bien qu’ils sont plus de 2 000 tisseurs à travailler pour Jim Thompson et que plus de 140 entreprises concurrentes ont vu le jour sur place. Jim Thompson n’a pas pu voir jusqu’où pouvait aller son entreprise il a disparu mystérieusement en mars 1967.Une histoire fascinant à lire ou à venir découvrir sur place, pour faire connaissance avec le textile le plus beau au monde, la soie thaïlandaise.