P2E ou le play-to-earn représente un modèle de vidéo game qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur le marché des jeux vidéo. Concrètement, c’est la combinaison du système blockchain et le NFT. Ainsi dans ce nouveau système, les joueurs ont la possibilité d’échanger un très grand nombre d’objets ainsi que personnages fictifs entre eux. Ces actifs cumulés dans les parties de jeu pourront ensuite s’échanger dans le réel en contrepartie de monnaie fiduciaire. Grâce à ce concept innovateur, le modèle P2E ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs. Pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante, le concept ne cesse de se développer. Pour découvrir l’actualité des P2E, Suivez-nous attentivement !
Comment fonctionnent les jeux Play-to-earn ?
Le concept sur lequel se basent les jeux play-to-earn est très ingénieux, il repose sur l’association de la finance et du ludisme. Tous les jeux de la catégorie offrent aux joueurs l’opportunité de progresser et donc de générer de façon continue, grâce à l’accomplissement de tâches. Les joueurs ont par ailleurs la possibilité :
- de verrouiller leurs NFT
- ou d’autres cryptomonnaies dans ce qu’on appelle contrats intelligents (smart contracts) afin d’engendrer des revenus en plus.
Actualité des jeux P2E
L’entreprise P2E.Game s’est récemment lancé dans l’écologie Sociale dans le but de changer et d’améliorer les interconnexions entre la plateforme, les projets et les joueurs. À travers ce projet les joueurs ont là aussi, la possibilité d’établir leur propre communauté et influence. La P2E.Game a également lancé la gouvernance DAO afin de rapprocher l’écologie communautaire de celle de l’écologie gagnant-gagnant à destination des joueurs.
L’entreprise dévoile aussi ses plans aériens pour une expansion mondiale. De nouveaux partenariats avec des projets NFT et GameFi sont aussi en train d’être élaborés.
Pour conclure, nous pouvons dire que les jeux P2E ont encore de beaux jours devant eux.