Toute activité professionnelle est soumise à des impositions, y compris le trading. En effet, même les traders indépendants sont soumis à des taxes et devront payer leurs impôts. Cependant, le régime fiscal du traders varie en fonction de son profil.
Dans cette revue, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur les impositions du trading.
Doit-on payer les impôts lorsqu’on est trader ?
En effet, tout trader exerçant une activité de trading est soumis à des impôts. En général, les revenus du trading sont soumis à un prélèvement forfaitaire unique d’une valeur de 30% sur les revenus, qui est aussi appelé Flat Tax. Cependant, il faut savoir que les impositions varient en fonction du statut fiscal du trader. De ce fait, avant de vous lancer dans le trading, nous vous recommandons vivement de vous documenter à propos de la fiscalité des traders afin de savoir quel sera le pourcentage de vos impositions et avoir une idée sur les revenus que vous allez pouvoir vous faire.
Quel est le profil d’un trader professionnel ?
Il faut savoir que la plupart des traders sont considérés comme étant des traders occasionnels, car ils exercent en général d’autres professions en parallèle. Néanmoins, si vous êtes un trader professionnel à temps plein, vous devez savoir que vous n’aurez pas le même régime fiscal que celui d’un trader occasionnel. Un trader indépendant peut donc être considéré comme professionnel si ce dernier possède le profil d’un trader exerçant en entreprise.
Dans ce cas, le trader devra procéder à la création d’une entreprise et être soumis aux impositions d’une entreprise, et il ne sera plus considéré comme un amateur indépendant.
Pour résumer, voici les critères qui définissent un trader professionnel :
- Haute fréquence de trading ;
- Revenus similaires à ceux des professionnels exerçant en entreprise ;
- L’usage de stratégies similaires à celles des professionnels.